(photo : Oscar, dernier menuisier d'Isla Navarino, Patagonie chilienne, à construire des bateaux de pêche)    

                                        NEWS LETTER 103

                                25/09/15

                           AUTRES NEWS 

    Aprés mes dédicaces estivales,  me revoilà partie pour mes conférences et dédicaces  hivernales. Tandis que je poursuis l'écriture de mon livre "En famille au Bout du Monde", Gilles est dans le tri des rushs du film.  Je prévois la sortie des 3 supports (expo, livre, film)  pour l'automne 2016.

Nouvelles toutes fraiches :

  - d 'Equateur : à Guabug, la commuanuté va bien. Toutes les rues du village sont en cours de goudronnage. Les ordinateurs commencent à arriver dans les foyers, sans toutefois qu'y aient des connexions régulières. Par rapport à 2009, les téléphones portables sont dans beaucoup de foyers. José, Maria, Eve, Manuel, Maritza, Sofia, son mari et ses deux enfants désormais,  vont bien.  Andrea, elle, a une trés petite santé. Manier les fromages dans la froideur de son petit labo lui occasionne douleurs et rhumatismes. Et les soins, depuis 1999, passage au dollar, coûtent toujours aussi chers en Equateur.

Au hameau Santa Teresita, située en amont de Guabug, l'école a été fermée. Les enfants doivent marcher 1h30 pour aller en classe dans un autre hameau. Marianna qui y était institutrice a donc un autre poste ailleurs.

- d' Ushuaia : sous 1,50 m de neige !  La fondation Kau Yak organise de petits évenements dans le but de collecter des fonds pour le futur Centre Kau Yak. Seul le terrain (offert par la mairie d'Ushuaia) existe. Reste à construire le bâtiment. Nous avons promis que les 10 % de notre livre reviendraient à ce projet.

- Isla Navarino : sous 1,50 m de neige ! Le nord Chili vient de connaitre un tremblement de terre trés important. Les médias en ont peu malheureusement peu parlé... Isla Navarino n'a pas été touché mais c'et vigilance rouge sur tout le pays.

    Pour connaitre mes prochaines dates (dédicaces/expos/conférences), aller sur http://www.alecoledesandes.com/internet/index.php?numrubrique=489&nomrubrique=actualites

ou sur Facebook  

https://www.facebook.com/ceciletoulon51

 

Voici le détail de notre rando sur le GR5 :

 

 

 

 

 

cécile

 

 

 

     










.