NEWS 36

                A L'ECOLE DE L'HIMALAYA 2009 :   THE END


Chaudefonds le 9 août,

            Notre équipage est arrivé à bon port, les quatre membres en bonne santé, ce qui comptait le plus pour Gilles et moi. Nous avons trés bien marché, nous sommes  fiers de nous ! Nos mollets sont bien entrainés désormais...

           6 mois de vadrouille. Tout s'est enchainé si vite. Le Népal nous parait parfois si loin alors que nous y étions il y a seulement 3 mois ! A l'unanimité de nous quatre, entre la Mongolie et le Népal, c'est le Népal qui nous a le plus acrroché. Il s'y dégage un exotisme, une magie indescriptible avec les ambiances bouddhistes, tibétaines et hindhouistes qui nous plait bien. Et l'Everest*s valley c'était trop bien ! A Chialsa, une autre equipe de volontaires de SHAKTI NEPAL va arriver a l'automne pour poser les douches solaires dont Gilles a fait les plans.

       La montagne mongole nous a charmé : la vie des éleveurs, les immensités des vallées , l'atmosphère des yourtes, le calme qui se dégage de la steppe, le travail avec les jardiniers de Chobalsan, la beauté de nos bivouacs... Ce fut trop court ! La saison à Chobalsan se poursuit : les jardiniers continuent leurs potagers. Les travaux à l'hôpital vont commencer. L'équipe de NAADAM  qui nous  succède  travaille  beaucoup en ce moment.

       Quelle curieuse impression de retrouver nos chambres respectives aprés avoir vécu 6 mois dans une chambre unique ou dans nos deux tentes  ! La maison  nous parait bien grande.

    Les élèves de CM de Chaudefonds sur Layon et de 5ème D du collége Saint Exupéry de Chalonnes sur Loire ont suivi  l'Aventure. Ce lien maintenu avec les classes est une dimension pédagogique qui nous tient à coeur et que nous allons poursuivre à travers nos futures conférences .

     L'heure est  donc aux retrouvailles et au partage d'expérience.

      Puisse notre périple donner l'envie à d'autres familles ou jeunes de découvrir  le monde !

     Merci à vous tous de nous avoir lus. Merci aux angevins, famille at amis, qui nous ont soutenus dans cette ECOLE DE L'HIMALAYA fantastique !

A bientôt !

Gilles, Cécile, Anaëlle et Maëlic


           










.