Vous êtes à la page : news 35 France

 
                                                     NEWS LETTER 35

                         NOUS SOMMES DE RETOUR !

Chaudefonds le 9 août 2009

          JEUDI 30 JUILLET 2009, Moscou  : réveil à 3 heures du matin  pour être a l'aéroport à 5 heures. Les enfants sont bougrement motivés et se lèvent en 3 secondes. Il faut dire que c'est le Grand Jour ! Depuis la veille, il y a de l'excitation dans l'air autant que le 5 février !
         14 h 24, aéroport Paris Charles de Gaulle. Nous sommes en France ! Depuis le temps que nous en parlons du 30 juillet 2009 ! La tête complète dans les nuages, nous disons à Jacques  au téléphone que nous sommes au terminal 2-3 alors que nous sommes au 1 ! Le terminal 2-3 n'existe pas ! C'est soit  2 ou le 3 ! Jacques  fait le tour X  fois de chaque aréogare avant de nous retrouver à la porte 34 du terminal 1. Normal, on ne sait plus lire le français après 6 mois. Ah, les Neau, faudrait sortir un peu le dimanche....

         
Lundi 3 août : dernière fois que nous bouclons nos sacs à dos. Curieuse sensation. Combien de fois l'avons-nous fait en 6 mois ?
         15 heures, dans le TGV : dernière partie de belote. Notre principal jeu ensemble  pendant le périple.
         16 h 29, gare d'Angers : nous voilà en anjou ! Le comité d'accueil qui nous attend sur le quai et chez nous est à la hauteur des pensées que nous avons eu si souvent envers nos proches pendant les 6 mois.   Que cela fait chaud au coeur d'etre accueillis ainsi !   Et oui, ce n'est pas parce que l'on est à l'autre bout de la planète qu'on oublie les siens, bien au contraire. Si vous saviez le nombre de fois où nous avons parlé de la France. Les conversations allaient bon train durant nos longues heures de marche. Nous nous sommes vus rester 2-3 heures à parler de " ce qu'on fera au mois d'août à la maison" ! 

      L'heure est à l'attérissage. Tant d'images dans nos têtes et dans nos coeurs, de souvenirs ... Tant d'anecdotes à raconter. En 2005, les enfants étaient encore jeunes et c'était souvent Gilles et moi qui racontions au retour. Aujourd'hui, nous sommes quatre à narrer nos aventures et il y a de l'ambiance quand on raconte tous  !

     C'est aussi l'heure d'un grand repos, particulièrement pour nous les parents, dont l'emploi du temps fut bien conséquent. Le voyage en famille laisse peu de temps de répit aux  parents. Nous avons ainsi renvoyer dés le départ à Katmandou nos deux livres dont nous n'avions pas le temps de lire le moindre chapitre.

      Dans notre maison, les pendules sont encore à l'heure d'hiver et toutes les tenues d'hiver dans les placards. Et oui, nous sommes partis d'ici début février ! Nous déballons avec joie les  70 kilogs des trois colis  que nous avons envoyés. Objets, cadeaux nous raménent aisément là-bas... Sur fond des CD de musiques tibétaines ou mongoles, c'est encore mieux...

       Nous dégustons avidement les légumes et crudités de notre potager, soigneusement plantés par Georges.  Nous en avons  terriblement manqué pendant les trois derniers mois. Nous allons en faire une sacrée cure !

       Nous attérisons  ainsi en douceur, à la manière du transsibérien qui nous a acheminé tranquillement vers Moscou...


Gilles, Cecile, Anaëlle, Maëlic



Quelques derniers clichés de l'équipage...

NOUS VOILA A ANGERS !

NOUS VOILA A ANGERS !, Andes - news 35 France
la Neau's family heureuse

Anaelle et Maelic

Anaelle et Maelic, Andes - news 35 France
"notre plage " au lac Baikal.

Gilles

Gilles, Andes - news 35 France
le technicien de l'équipage,

Anaëlle

Anaëlle, Andes - news 35 France
mouches, moucherons et moustiques dans la Taiga

Maëlic

Maëlic, Andes - news 35 France
paré contre le froid et le soleil










.