EN FAMILLE SUR LE TOIT DU MONDE

EN FAMILLE SUR LE TOIT DU MONDE, Andes - LIENS  invisible

       

Résumé :

       Après avoir partagé la vie des Indiens Puruhuas en Equateur, Gilles, Cécile, Anaëlle et Maëlic repartent en 2009 pour six mois d’aventures. Épousant la cause de deux associations, ils rénovent l’école de Chialsa, village himalayen de népalais d’origine tibétaine. Avec les jardiniers de Choïbalsan, dans la steppe mongole, ils démarrent la saison maraîchère puis vivent dans la ferme d’Olzii et Darim à Bayandum.

         La famille Neau est l’une des rares familles françaises à pratiquer la randonnée en haute montagne en totale autonomie avec bivouac. Dans les tourbières de la taïga mongole, aux côtés des éleveurs nomades, Gilles, Cécile, Anaëlle et Maëlic installent leur tente. Bravant les froideurs de la vallée de l’Everest au Népal, ils grimpent jusqu’à 5 000 mètres pendant cinq semaines.

        Cécile nous livre un récit détaillé et abondamment documenté de ce périple, illustré par les textes et croquis des journaux de bord d’Anaëlle et Maëlic. S’y ajoutent les superbes photographies de Gilles qui donnent à voir la beauté des paysages, témoignent de la grande complicité née de ces rencontres et des liens forts qui unissent la tribu Neau.

         Du Népal à la Mongolie, entre bouddhisme et hindouisme, avec escale sur la Grande Muraille et retour au rythme du Transsibérien, la famille Neau nous entraîne dans un périple passionnant où voyage et aventure se déclinent au pas serein du marcheur en éveil.

 

  • ISBN n° 9782954076539
  • Broché. 616 pages dont 160 pages photos.  16,5 cm x 24 cm x 3,2 cm
  • 2016 (seconde édition)              (1ère édition 2011 : épuisée)

 

 

 

 

34.00 € X










.