A L'ECOLE DES ANDES

A L'ECOLE DES ANDES, Andes - LIENS  invisible

        Résumé :

        En 2005, Gilles et Cécile retournent vivre à Guabug en Equateur où il avaient déjà vécu en 1990, cette fois c'est avec Anaëlle et Maëlic leurs enfants de 9 et 7 ans. Ils créent alors l’association Puruhuas, Indiens des Andes qui, en plus de l’échange interculturel, vise à soutenir des projets communautaires à Guabug.

         Attention ! Il ne s’agit pas de visiter, de voir de l’extérieur, mais de s’intégrer pendant deux mois dans un village indien puruhua à 3500 mètres d’altitude, au cœur de la Cordillère des Andes. Certes, la famille Neau va connaître des conditions de vie spartiates mais quelle joie de retrousser ses manches pour participer aux mingas (travaux collectifs), de se mêler aux fêtes villageoises, de partager des chants, d’échanger avec ces femmes qui vivent seules au village, leur mari essayant de trouver du travail en ville !

        Deux civilisations se rencontrent, s’apprivoisent, mesurent leurs différences, tissent des liens. Gilles photographie, Cécile écrit. Anaëlle et Maëlic observent avec leur regard d’enfants, tiennent leur journal de bord, lient à leur tour des amitiés. C’est toute une famille qui nous invite à partager la vie des Indiens Puruhuas.

 

 

  • ISBN n° 9782954076522
  • Broché. 16 cm x 23 cm x 1,5 cm.
  • 274 pages dont 48 pages photos
  • 2015 (seconde édition)                       (1ère édition 2007 : épuisée)

     

     

       

 

 

 

27.00 € X










.